La naissance de l'association

L'association est indissociable de l'élevage Ar Ti Marellek bien sûr, puisqu'elle s'occupe du bien-être de ses retraités.

Avant sa création, les retraités d'élevage étaient pour la plupart adoptés en famille. Malheureusement, certains placements ne se sont pas très bien passés, voire ont carrément tourné à la catastrophe... Suite à ces mauvaises expériences, il a été décidé de ne plus se séparer de ces chiens sans un minimum de garantie. Mais voilà, les retraités sont une charge financière énorme pour n'importe quel élevage et mettent en péril un équilibre comptable déjà souvent précaire.

D'où l'idée, puis la naissance fin 2020, de cette association, afin d'aider à l'entretien et au placement (au travers de famille d'accueil) de ces chiens qui sont souvent encore jeunes à la retraite et toujours en bonne forme, malgré, pour les plus anciens, quelques soucis dûs à l'âge.

Les membres fondateurs

Nous sommes deux, fondatrices plutôt !

Stéphanie Simon, éleveuse sous l'affixe Ar Ti Marellek depuis 2009 et "colocataire" de cocker depuis toujours !

Vanessa Le Felt, qui a assuré l'interim pendant 4 mois à l'élevage (le temps d'un congé maternité) après avoir craqué pour des "yeux de cockers" !

Nous constituons pour le moment à nous deux le bureau de notre toute jeune association, Stéphanie en tant que présidente et trésorière, Vanessa en tant que secrétaire et trésorière adjointe.